Nos cours

Nos cours sont ouverts à tous-tes

Nous proposons des cours en petits groupes, semi-privés et privés de manière à mieux cibler les exercices en les adaptant à vos besoins.

Face à nos grands miroirs muraux, vous prendrez conscience de votre posture et à la suite de votre analyse posturale nous nous permettrons de vous corriger pendant les cours. Nous vous conseillerons des options de progression dans le mouvement de manière à ne pas vous mettre en situation d’échecs.

Notre grande expérience dans nos disciplines respectives rende chaque cours unique. Il n’est pas rare que nous mixions celles-ci de manière à vous proposer de la variabilité et la diversité dans les exercices. Vous pouvez ainsi retrouver par exemple des mouvements de Pilates dans le cours de renforcement ou dans celui de running.

Cours de Pilates

C’est une gymnastique complète qui permet de renforcer la musculature profonde, d’améliorer la posture, de prévenir et de soulager les douleurs dorsales, d’acquérir un grand maintien abdominal, d’améliorer la souplesse, l’équilibre et la coordination, de prévenir la répétition des blessures chronique.

La méthode Pilates convient à tout public :

  • à des personnes désireuses de sentir mieux dans leur corps en étant plus « élastique » et longiligne
  • à des personnes voulant améliorer l’aspect de leur silhouette en la rendant plus fuselée par l’affinement de leur taille et l’acquisition d’une musculature fine et légèrement dessinée
  • à des athlètes cherchant à améliorer leur performance et à éviter le risque de blessures
  • à des débutants qui n’ont jamais pratiqué de sport
  • à des adolescents ou des personnes travaillant sur l’ordinateur toute la journée contractant des tensions de la ceinture scapulaire (épaules-omoplates);
  • à des personnes exerçant une activité quotidienne physique qui engendre de  mouvements parasites (les coiffeurs, les manutentionnaires, les musiciens, les jeunes mamans…)
  • à des personnes plus âgées voulant maintenir un bon capital osseux et musculaire, leur équilibre, et leur coordination.

Elle peut donc être pratiquée comme un sport complet ou comme complément à une autre activité physique ou comme méthode de rééducation.

Modalités

Cours collectifs

Les cours collectifs sont ouverts à tous niveaux pour un maximum de six personnes par séance. Les exercices sont formatés et adaptés pour accommoder toute personne selon ses moyens physiques et ses envies de progression. Les cours se pratiquent sans machine mais souvent avec l’appui d’accessoires comme les bandes élastiques, cerceaux ou magic circle, rouleaux, petits ballons, gros ballons, haltères, bâtons, etc.

Cours individuels

Les séances individuelles sont un service personnalisé afin de bénéficier d’explications et de corrections sur mesure.

« Après 10 cours, vous sentirez une différence, après 20 cours, vous verrez une différence après 30 cours, les autres verront la différence ! »

Joseph Pilates, athlète pluridisciplinaire d’origine allemande, et pionnier de la physiothérapie

Cours de Yoga for Runners

Les 12 « top reasons » pour faire du yoga de Christine Felstead’s:

  • Améliore l’équilibre, la force et la flexibilité
  • Redresse la posture et facilite les mouvements
  • Aide à vivre sans douleurs
  • Renforce le haut du corps
  • Soigne vos articulations et vous donne de l’amplitude dans les mouvements
  • Renforce vos jambes pour une démarche assurée et efficace
  • Renforce le plancher pelvien
  • Aide à atteindre une connection profonde avec son moi et son intuition
  • Apporte de l’optimisme dans la vie
  • Augmente la vitalité et l’énergie
  • Apporte clarté mentale et concentration
  • Vous amène vers un sens de paix, calme et sérénité

(librement traduit du Sweat Equity Magazine, Mai 2017)

Cette pratique vous aide à réduire les temps de récupération, diminuer les douleurs récidivantes et éviter les blessures après une course ou tout autre autre activité engendrant un traumatisme musculaire.

Modalités

Cours collectifs

Les cours collectifs sont ouverts à tous niveaux pour un maximum de six personnes par séance. Les exercices sont formatés et adaptés pour accommoder toute personne selon ses moyens physiques et ses envies de progression.

Cours individuels

Les séances individuelles sont un service personnalisé afin de bénéficier d’explications et de corrections sur mesure.

« Le corps est la toile et les asanas sont l’oeuvre que nous créons »

Patanjali

« Yoga for runners » est idéal pour les coureurs débutants ou confirmés mais aussi pour toutes les personnes qui ont envie d’améliorer leur équilibre, leur force et leur flexibilité.  

« Yoga for runners » est une discipline qui a été créé par Christine Felstead.

« Yoga for runners » vous rend plus forts et en meilleure forme générale.

Modalités

Cours collectifs

Les cours collectifs sont ouverts à tous niveaux pour un maximum de six personnes par séance. Les exercices sont formatés et adaptés pour accommoder toute personne selon ses moyens physiques et ses envies de progression.

Cours individuels

Les séances individuelles sont un service personnalisé afin de bénéficier d’explications et de corrections sur mesure.

« Même le dernier d’une course est devant ceux qui ne courent pas »

Anonyme

Cours de Renforcement Musculaire

Ce cours combine différents exercices efficaces et accessibles à tous, visant à renforcer les muscles des membres, des cuisses, des abdominaux, des fessiers tout en tenant compte de la musculature profonde du centre du corps.

Votre corps se sculpte d’une manière harmonieuse grâce à l’utilisation de votre poids de corps et de petit matériel comme les haltères, les kettlebell, les bandes élastiques, le gymstick etc.

Les cours se dispensent à l’intérieur comme à l’extérieur où la nature est utilisée comme terrain de jeu et le mobilier urbain comme matériel de renforcement.

Les cours collectifs sont ouverts à tous niveaux pour un maximum de six personnes par séance. Les exercices sont formatés et adaptés pour accommoder toute personne selon ses moyens physiques et ses envies de progression.

Modalités

Cours collectifs

Les cours collectifs sont ouverts à tous niveaux pour un maximum de six personnes par séance. Les exercices sont formatés et adaptés pour accommoder toute personne selon ses moyens physiques et ses envies de progression.

Cours individuels

Les séances individuelles sont un service personnalisé afin de bénéficier d’explications et de corrections sur mesure.

« La motivation vous fait commencer, mais c’est l’habitude qui vous fait continuer. »

Jim Ryun

Cours de Yoga « Sivananda »

Le Sivananda Yoga, tout au long des exercices et des postures, met surtout l’accent sur la respiration et la relaxation ainsi que sur la pensée positive et la méditation. 

Une séance complète dure environ 90 minutes. Elle commence souvent par un moment d’exercices d’échauffement spécifiques et de respiration (pranayama), puis elle se poursuit par une série de 12 asanas (postures) et se termine par de la relaxation. 

Les postures et leur enchaînement ont un effet notable sur la souplesse de la ceinture scapulaire (épaules/clavicule/omoplates), des hanches et de la colonne vertébrale ainsi que sur le renforcement des muscles dorsaux.

 

Modalités

Cours collectifs

Les cours collectifs sont ouverts à tous niveaux pour un maximum de six personnes par séance. Les postures sont adaptées pour accommoder toute personne selon ses moyens physiques et ses envies de progression.

Cours individuels

Les séances individuelles sont un service personnalisé afin de bénéficier d’explications et de corrections sur mesure.

« L’impossible recule toujours quand tu marches vers lui »

Scienceofwaves

Tous les cours suivent une grille horaire avec l’adresse de la salle ou point de rendez-vous