Accompagnement nutritionnel pour vivre une vie à plein régime

  • Retrouver de l’énergie
  • Améliorer votre qualité de vie
  • Retrouver votre poids de forme
  • Améliorer vos performances sportives

Découvrez nos ateliers

  • Cuisine
  • Activité sportive
  • Développement personnel

Un esprit de partage de connaissances et d’expériences, de réflexions et d’approfondissements

Activités physiques adaptées

  • Plan d’activité physique ou sportif
  • Activités à l’intérieur et à l’extérieur

Mon Coaching Efficace, c’est quoi ?

C’est une modalité de suivi efficace et global pour une nutrition adaptée et un corps en mouvement.

Parmi nos offres :

  • 3 modules de coaching
  • Cours de : Pilates, Yoga, Cardio-renforcement musculaire, Nordic Walking, Running  
  • Ateliers de cuisine et de nutrition, d’activité physique et de développement personnel
  • Aide diététique et instructive aux courses alimentaires

A propos de nous

Notre objectif est de vous faire ou refaire découvrir que la nutrition n’est pas synonyme de régime mais que cette source principale d’énergie, apporte l’équilibre et le bien-être personnel et démontre ainsi le respect de soi-même.

Marie-Claire Diserens-Lefebvre

Dans le domaine de l’éducation physique et du coaching sportif depuis plus de vingt ans, j’ai rencontré beaucoup de personnes au rythme de vie différent que j’ai accompagnées dans la motivation et la confiance.

Mon expérience m’offre les clefs pour vous aider à atteindre vos objectifs en retrouvant votre équilibre alimentaire et votre dynamisme sur du long terme. Sportive depuis mon enfance et formée en nutrition dans le cadre d’un diplôme universitaire, j’ai toujours recherché l’harmonie entre ces deux piliers de la santé en fonction de l’évolution de ma vie.

Ma clientèle actuelle me qualifie de personne dynamique à l’énergie communicative et dotée d’un sens inné de l’empathie et de l’adaptation.

Spécialités

Nutrition, Micronutrition, Pilates, Gymnastique douce et posturale, Cardio-Renforcement, Running, Nordic Walking, préparation physique individuelle ou en groupe à domicile, dans notre salle ou dans la nature

Enrica Ferrini Tinguely

Un travail dans l’expertise comptable, 18 marathons, 14 ans de yoga: mes connaissances me décrivent comme la championne de l’équilibre personnel famille – job et sport.

C’est ce chemin que je veux partager avec vous. Mon but est de vous aider à vous organiser pour une vie plus équilibrée. Je promeus l’équilibre par le mouvement: en particulier la course et le yoga .

Ma passion est de donner envie de bouger, et d’apporter des solutions simples et joyeuses pour retrouver le goût du mouvement et un corps qui bouge à 360 degrés. Je me suis formée chez Christine Felstead à Toronto pour la méthode « yoga for runners » et  chez Cecily Milne toujours à Toronto pour « yoga detour » une méthode qui rapproche le yoga et le mouvement fonctionnel. En matière de nutrition je suis  la méthode Dietagift du Dr. Luca Speciani.

Spécialités

Yoga for runners, Yoga mobilité, Running , Nutrition saine et simple

Mon Coaching Efficace, c’est…

du sport

Mon coaching efficace vous motive à pratiquer des exercices adaptés à vos besoins et à votre condition physique chez vous mais aussi dans nos cours et(ou) dans nos séances privées. Dans le cadre d’un objectif sportif particulier, mon coaching efficace vous propose également un plan d’entraînement adapté pour améliorer vos performances.

de la nutrition et la micro-nutrition

Mon coaching efficace vous accompagne jusque « chez vous » en vous proposant des recettes équilibrées et très variées adaptées à votre vie familiale, professionnelle et sportive pour un rééquilibrage gérable et durable.

du Coaching en nutrition et en sport

Accompagner, guider, suivre et soutenir sur le plan physique ou psychologique. Mon Coaching Efficace est à l’écoute de ce qui pourrait mettre un frein à votre programme bien-être et vous soutient sans jugements dans votre prise de conscience et de confiance.

Nos activités

Nos cours

Mon Coaching efficace propose des cours en petits groupes, semi-privés et privés de manière à mieux cibler les exercices en les adaptant à vos besoins.

Face à nos grands miroirs muraux, vous prendrez conscience de votre posture et à la suite de votre analyse posturale nous nous permettrons de vous corriger pendant les cours.

Nous vous conseillerons des options de progression dans le mouvement de manière à ne pas vous mettre en situation d’échecs. Notre grande expérience dans nos disciplines respectives rende chaque cours unique.

Il n’est pas rare que nous mixions celles-ci de manière à vous proposer de la variabilité et la diversité dans les exercices. Vous pouvez ainsi retrouver des mouvements de Pilates dans le cours de Renforcement ou dans celui de Running.

Nos ateliers

Mon Coaching Efficace met en place régulièrement des ateliers les thèmes choisis sont définis et planifiés à l’avance et portent sur différents sujets concernant le bien-être (nutrition, sport, relaxation, lâcher-prise…).

Un intervenant apporte ses connaissances et son expérience et les participants partagent leur vécu, leurs trucs et astuces, dans la positivité. Vous ressortez motivés de ces ateliers pour maintenir sur du long terme les conseils échangés.

Pilates

Cette gymnastique qui harmonise le corps et l’esprit et qui permet une meilleure conscience corporelle s’intègre parfaitement à notre coaching global basé sur une nutrition adaptée et un corps en mouvement que nous proposons dans nos trois modules.

le Pilates développe une musculature fine et harmonieuse,  comble les déficits musculaires en assurant un renforcement des muscles profonds,, corrige les dysbalances musculaires, permet une meilleure récupération grâce aux étirements, prévient des blessures grâce aux exercices de gainage.


Cours collectifs maximum 5 personnes 

Cours individuels

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Yoga for runners

Yoga pour les coureurs débutants ou confirmés mais aussi pour toutes les personnes qui ont envie d’améliorer leur équilibre, leur force et leur flexibilité.

« Yoga for runners » est une discipline qui a été créé par Christine Felstead. Elle vous aide à réduire le temps de récupération, diminuer les douleurs récidivantes et éviter les blessures après une course ou tout autre autre activité engendrant un traumatisme musculaire.  Yoga for runners vous rend plus forts et en meilleure forme générale.

Avec l’intégration des concepts liés à la méthode « Yoga Detour» vous découvrirez des possibilités de mouvement de votre corps qui sont restées assoupies depuis votre enfance. 

Des postures accessibles , de l’entrainement fonctionnel, du plaisir et de la joie.


Cours collectifs maximum 5 personnes 

Cours individuels

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Renforcement musculaire

Le renforcement musculaire est l’une des composantes essentielles au maintien du système osseux et articulaire et de la performance sportive, et vise avant toute chose à développer un système résistant et stabilisateur.

Les exercices qui composent ce cours répondent à un double objectif, améliorer, voire développer  la musculation de stabilisation et optimiser la force de base.


Cours collectifs maximum 5 personnes en salle (libre à l’extérieur)

Cours individuels

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Yoga "Sivananda"

 Le Sivananda Yoga, tout au long des exercices et des postures, met surtout l’accent sur la respiration et la relaxation ainsi que sur la pensée positive et la méditation. 


Cours collectifs maximum 6 personnes

Cours individuels

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Running

Entraînement fun, ludique et efficace encadré par un coach expert en running.

Pour celles et ceux qui commencent la course à pied ou pour des coureurs confirmés, qui souhaitent s’entraîner dans la bonne humeur et la convivialité,  des conseils personnalisés, progresser à leur rythme en s’amusant, améliorer leur performance sur une course populaire, perdre du poids tout en étant motivé par un coach et/ou par l’effet de groupe.


Cours collectifs

Cours individuels

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Personnal training

Avec le Personal Training, nous vous proposons un entraînement individuel adapté à vous et à vos besoins, qui vous permettra d’atteindre des résultats rapides sur votre forme et votre silhouette, le soulagement et la diminution des douleurs chronique.

Le moteur de ces séances: beaucoup de motivation grâce des exercices ludiques et variés.


Séances à l’intérieur ou à l’extérieur selon l’activité physique ou la discipline sportive ciblée

Nordic Walking

La position de la marche accélérée avec des bâtons permet un un renforcement et une meilleure posture du haut du corps, le développement de la coordination. L’ouverture complète de la cage thoracique favorise l’accroissement des capacités cardiovasculaires et une dépense énergétique plus importante que la “simple” marche. Le développé du pied au sol stimule la circulation lymphatique et veineuse pour un meilleur tonus musculaire dans le bas du corps.


Cours collectifs

Cours individuels

Ateliers

Les thèmes choisis sont définis et planifiés à l’avance et portent sur différents sujets concernant le bien-être (nutrition, sport, relaxation, lâcher-prise). Un intervenant apporte ses connaissances et son expérience et les participants partagent leur vécu, leurs trucs et astuces, dans la positivité. Vous ressortez motivés de ces ateliers pour maintenir sur du long terme les conseils échangés.


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Témoignages

Nos partenaires

Association Maili

1% de chaque prestation que nous offrons est dévolu à l'Association Maili, une institution à but non lucratif d'entraide pour le Nepal

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